Coco Gauff va marquer l’histoire mais cela va au‐delà du tennis tant la championne mène aussi des combats qui n’ont rien à voir avec sa discipline favorite.
Déjà très présente quand il faut défendre des causes dans son pays, Coco a décidé de financer un programme scolaire en créant des bourses dont devraient bénéficier les étudiants‐athlètes.
Coco Gauff launches ‘The Coco Gauff Scholarship Program’
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) February 5, 2025
Coco has donated $100,000 to UNCF to provide scholarships to tennis players at HBCU’s (Historically Black Colleges and Universities).
« My family has a deep‐rooted history with HBCUs, going all the way back to my great,… pic.twitter.com/bXvMA9oiGv
Comme elle l’a expliqué cela lui parait complètement logique vu son parcours personnel.
« Soutenir l’UNCF (United Negro College Fund) dans la création d’opportunités pour les étudiants‐athlètes dans le tennis signifie beaucoup pour moi. En tant que jeune athlète noir, je comprends à quel point il est important de voir des gens qui me ressemblent s’épanouir à la fois dans le sport et dans l’éducation. Je veux aider la prochaine génération d’étudiants-athlètes à continuer de poursuivre leur passion pour le tennis tout en atteignant leurs objectifs académiques. J’espère que cette bourse donnera à davantage de jeunes joueurs noirs la confiance nécessaire pour poursuivre leurs rêves, sachant qu’ils ont une communauté forte derrière eux et un brillant avenir devant eux. »
Publié le jeudi 6 février 2025 à 12:59