AccueilWTALa WTA ne lâche pas Peng Shuai

La WTA ne lâche pas Peng Shuai

-

Plus d’un an après les accu­sa­tions d’agres­sion sexuelle profé­rées par Peng Shuai à l’en­contre d’un haut diri­geant du parti commu­niste chinois, la situa­tion autour de l’an­cienne 14e joueuse mondiale reste parti­cu­liè­re­ment floue.

La WTA, engagée avec la Chine dans un parte­na­riat écono­mique, n’a toujours pas l’in­ten­tion de faire son retour dans la région à condi­tion qu’une rencontre en privé soit orga­nisée entre l’as­so­cia­tion des joueuses de tennis et Peng Shuai.

« Nous deman­dons à rencon­trer en privé Peng Shuai pour discuter de sa situa­tion. Nous avons reçu confir­ma­tion que Peng Shuai était en sécu­rité et qu’elle béné­fi­ciait de confort, mais nous ne l’avons pas encore rencon­trée person­nel­le­ment. Nous restons fermes sur notre posi­tion, conti­nuons de penser à Peng Shuai et la WTA continue de travailler à une réso­lu­tion. Nous avons toujours dit espérer pouvoir reprendre les tour­nois WTA dans la région, mais nous ne ferons aucun compromis sur nos prin­cipes fonda­men­taux pour y parvenir », a écrit la WTA dans un communiqué.