Plus d’un an après les accusations d’agression sexuelle proférées par Peng Shuai à l’encontre d’un haut dirigeant du parti communiste chinois, la situation autour de l’ancienne 14e joueuse mondiale reste particulièrement floue.
La WTA, engagée avec la Chine dans un partenariat économique, n’a toujours pas l’intention de faire son retour dans la région à condition qu’une rencontre en privé soit organisée entre l’association des joueuses de tennis et Peng Shuai.
« Nous demandons à rencontrer en privé Peng Shuai pour discuter de sa situation. Nous avons reçu confirmation que Peng Shuai était en sécurité et qu’elle bénéficiait de confort, mais nous ne l’avons pas encore rencontrée personnellement. Nous restons fermes sur notre position, continuons de penser à Peng Shuai et la WTA continue de travailler à une résolution. Nous avons toujours dit espérer pouvoir reprendre les tournois WTA dans la région, mais nous ne ferons aucun compromis sur nos principes fondamentaux pour y parvenir », a écrit la WTA dans un communiqué.
Publié le mercredi 4 janvier 2023 à 18:25