Daria Kasatkina n’en finit plus de nous étonner.
Membre du top 10 depuis plusieurs années, elle a fait une déclaration pour le moins surprenante sur les réseaux sociaux.
Après treize années passées à concourir sous les couleurs russes, la joueuse de 27 ans a décidé de changer de nationalité sportive.
Elle l’a annoncé sur Instagram : elle représentera désormais l’Australie sur le circuit, un pays qu’elle apprécie depuis toujours, comme elle l’a expliqué dans sa déclaration.
« Je suis fier d’annoncer que je représenterai ma nouvelle patrie, l’Australie, dans ma carrière de joueur de tennis professionnel à partir de maintenant.
Il est évident que certains aspects de cette décision n’ont pas été faciles à prendre. Je tiens à exprimer mes remerciements et ma gratitude à ma famille, à mes entraîneurs et à tous ceux qui m’ont soutenue tout au long de mon parcours dans le tennis. J’aurai toujours du respect et de l’estime pour mes racines, mais je suis ravie d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière et de ma vie sous le drapeau australien » a déclaré la douzième mondiale.
Clairement opposée à son gouvernement lors du début du conflit entre la Russie et l’Ukraine, Daria va donc encore plus loin en choisissant de changer de nationalité.
Publié le samedi 29 mars 2025 à 09:15