Suite à l’annonce des invitations distribuées par Wimbledon, certaines voix se sont élevées pour expliquer que l’absence de Loïs Boisson, demi‐finaliste surprise à Roland‐Garros, dans cette liste n’était pas logique. Un mouvement qui n’a pas vraiment lieu d’être puisque cette issue était tout à fait prévisible.
Le All England Club n’a pas d’accord avec la FFT à l’inverse de l’US Open et l’Australian Open, il agit souvent de manière très autonome depuis la nuit des temps comme l’a confirmé sa position très tranchée sur les athlètes russes lors du début du conflit avec l’Ukraine.
Alors oui, Loïs Boisson a enflammé Paris et le public français en réalisant plusieurs exploits pour atteindre les demi‐finales mais cela n’est pas vraiment suffisant si on compare ce parcours à celui d’une championne comme Petra Kvitova, qui a soulevé le trophée deux fois à Londres et qui a obtenu une invitation.
Loïs Boisson va donc connaître le petit « enfer » des qualifications de Wimbledon, qui ne se déroulent pas sur le site du tournoi. Une épreuve intéressante pour la Tricolore qui devra donc assumer son nouveau statut.
Publié le vendredi 20 juin 2025 à 08:45