AccueilWTALe Qatar supprime le tournoi de Berlin

Le Qatar supprime le tournoi de Berlin

-

Le tournoi de Berlin, un des plus grands tour­nois fémi­nins sur terre battue prévu du 18 au 23 mai 2009, n’aura fina­le­ment pas lieu. C’est la Fédération du Qatar, proprié­taire de l’Open de Berlin, qui a décidé de ne plus financer l’épreuve. « Le nouveau comité a le senti­ment que nous devrions nous concen­trer sur les deux tour­nois que nous avons à Doha [le tournoi de Doha et le Masters féminin]. Cela n’a rien à voir avec la crise écono­mique », a affirmé une source proche de la fédération.
Une annu­la­tion qui met en colère les membres du club Rot‐Weiss qui accueille le tournoi : « C’est vrai­ment une triste nouvelle. Mais ils ne peuvent pas se permettre ce genre de chose sans même informer leur parte­naire. C’est une étrange manière de procéder et j’ai déjà demandé à la fédé­ra­tion du Qatar une discus­sion » a réagi Josef Minderjahn, le président du club. En rempla­ce­ment, le tournoi de Varsovie, rayé de la carte à cause de la refonte du calen­drier 2009, pour­rait réapparaître.

Les Allemands ont déjà dû accepter que le tournoi masculin de Hambourg perde en 2009 son statut de Masters Series et soit rétro­gradé en 500 Series.