Le tournoi de Berlin, un des plus grands tournois féminins sur terre battue prévu du 18 au 23 mai 2009, n’aura finalement pas lieu. C’est la Fédération du Qatar, propriétaire de l’Open de Berlin, qui a décidé de ne plus financer l’épreuve. « Le nouveau comité a le sentiment que nous devrions nous concentrer sur les deux tournois que nous avons à Doha [le tournoi de Doha et le Masters féminin]. Cela n’a rien à voir avec la crise économique », a affirmé une source proche de la fédération.
Une annulation qui met en colère les membres du club Rot‐Weiss qui accueille le tournoi : « C’est vraiment une triste nouvelle. Mais ils ne peuvent pas se permettre ce genre de chose sans même informer leur partenaire. C’est une étrange manière de procéder et j’ai déjà demandé à la fédération du Qatar une discussion » a réagi Josef Minderjahn, le président du club. En remplacement, le tournoi de Varsovie, rayé de la carte à cause de la refonte du calendrier 2009, pourrait réapparaître.
Les Allemands ont déjà dû accepter que le tournoi masculin de Hambourg perde en 2009 son statut de Masters Series et soit rétrogradé en 500 Series.
Publié le mercredi 14 janvier 2009 à 16:24