Ils étaient attendus, réclamés, et ils sont désormais tombés. Les tableaux des deux tournois WTA 500 habituels ont été révélés aujourd’hui, en plus de celui spécialement réservé aux joueuses placées en quarantaine stricte. Pour un maximum d’équité sportive dans la répartition des joueuses sur les deux premiers tournois, les organisateurs ont donc procédé en fonction de leur classement, selon le même principe que le système de tête de série.
On pourra donc s’attendre à du beau spectacle à Melbourne avant même l’Open d’Australie, avec Barty, Kenin, Pliskova, Kvitova, Serena Williams ou encore Kristina Mladenovic dans le 1er tournoi (Yarra Valley Classic). Tandis que Halep, Osaka, Svitolina, Sabalenka, Swiatek ou encore Caroline Garcia seront aux prises dans le 2ème (Gippsland Trophy). Coup d’envoi dans quatre jours, le 31 janvier.
Quant au Grampians Trophy, spécial « quarantaine stricte », il ne sera pas non plus en reste avec la participation d’Andreescu, Bencic, Azarenka et Kerber. Il se tiendra du 3 au 7 février.
Publié le mercredi 27 janvier 2021 à 18:20