AccueilWTALes trois tableaux de Melbourne dévoilés

Les trois tableaux de Melbourne dévoilés

-

Ils étaient attendus, réclamés, et ils sont désor­mais tombés. Les tableaux des deux tour­nois WTA 500 habi­tuels ont été révélés aujourd’hui, en plus de celui spécia­le­ment réservé aux joueuses placées en quaran­taine stricte. Pour un maximum d’équité spor­tive dans la répar­ti­tion des joueuses sur les deux premiers tour­nois, les orga­ni­sa­teurs ont donc procédé en fonc­tion de leur clas­se­ment, selon le même prin­cipe que le système de tête de série.

On pourra donc s’at­tendre à du beau spec­tacle à Melbourne avant même l’Open d’Australie, avec Barty, Kenin, Pliskova, Kvitova, Serena Williams ou encore Kristina Mladenovic dans le 1er tournoi (Yarra Valley Classic). Tandis que Halep, Osaka, Svitolina, Sabalenka, Swiatek ou encore Caroline Garcia seront aux prises dans le 2ème (Gippsland Trophy). Coup d’envoi dans quatre jours, le 31 janvier.

Quant au Grampians Trophy, spécial « quaran­taine stricte », il ne sera pas non plus en reste avec la parti­ci­pa­tion d’Andreescu, Bencic, Azarenka et Kerber. Il se tiendra du 3 au 7 février.

Instagram
Twitter