L’étoile Fruhvirtova (14 ans) brille encore en battant Errani !

Brenda Fruhvirtova ne s’ar­rête plus. 

Après avoir remporté deux W25 de suite à Tucumán sur terre battue, la prodige tchèque de 14 ans s’est payé Sara Errani (145e mondiale) au 1er des quali­fi­ca­tions du WTA 250 de Guadalajara : 7–6(2), 3–6, 6–2, en 2h34.

Elle reste donc sur 11 victoires consé­cu­tives au niveau profes­sionnel, dont la dernière en date contre la fina­liste de Roland‐Garros 2012. Une perfor­mance tout simple­ment excep­tion­nelle à son âge. 

Fruhvirtova a désor­mais une vraie chance de se quali­fier pour le tableau prin­cipal. Elle doit pour cela s’im­poser ce dimanche contre la Suissesse Leonie Kung (21 ans et 315e). 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.