Quelques jours après la déclaration controversée de Patrick Mouratoglou, concernant l’absence de stars dans le circuit WTA actuel qui justifierait une programmation 100% masculine en night session, Camille Pin, ancienne 61e joueuse mondiale, a défendu la cause féminine avec panache.
Selon la consultante pour Eurosport, les joueuses de tennis méritent une égalité de traitement. C’est pourquoi elle suggère un passage au format trois sets gagnants pour les femmes en Grand Chelem, estimant qu’elles en sont tout aussi capables que les hommes.
« Les filles aujourd’hui, ce sont des avions physiques. En terme de force, on ne peut pas lutter avec les hommes mais au niveau de la résistance, les filles sont aussi fortes. Physiquement, mentalement, je ne vois pas le problème. C’est même aberrant de dire que c’est impossible. Aujourd’hui, des filles courent des marathons, font des Ironman… Un moment, l’égalité doit être partout. Il est temps de prouver qu’on peut suer autant que les mecs. Aujourd’hui, on n’a plus de stars planétaires comme les sœurs Williams ou Maria Sharapova. Avec les cinq sets, on peut donner une dimension héroïque au tennis féminin et faire naître des stars. Qui sait ? Aujourd’hui, on coupe l’herbe sous le pied des filles. »
Publié le vendredi 13 juin 2025 à 17:10