AccueilWTALyon tient son tournoi WTA

Lyon tient son tournoi WTA

-

C’est offi­ciel. La ville de Lyon accueillera un nouveau tournoi WTA à partir de la saison 2020. L’événement est initié par Caroline Garcia origi­naire de l’agglomération lyonnaise.

L’ancienne capi­tale des Gaules rede­vient l’une des places fortes du tennis fran­çais et mondial. Après le retour du circuit ATP avec l’Open Parc Auvergne‐Rhône‐Alpes depuis trois saisons, le circuit WTA va s’implanter entre Rhône et Saône dès la saison 2020. Si l’information circu­lait depuis une semaine et les révé­la­tions de Radio Scoop, elle a été offi­cia­lisée ce mardi et le tournoi aura lieu au cours du premier trimestre 2020. Caroline Garcia, numéro 1 fran­çaise, est à l’origine de cet événe­ment. « Je me réjouis de promou­voir ma passion sur mon terri­toire d’origine qui est une vraie terre de tennis et d’innovation en terme de sport féminin, a‑t‐elle confié dans le commu­niqué de presse. Ce projet me tenait à coeur depuis de nombreuses années, je pense que c’est le moment idéal pour le mettre en place et je souhaite le péren­niser dans le temps. »

Caroline Garcia tiendra une confé­rence de presse après Roland‐Garros afin de présenter le projet. Le tournoi devrait avoir lieu en indoor au palais des sports de Gerland. Comme les Internationaux de Strasbourg (actuel­le­ment le seul tournoi féminin en France du circuit prin­cipal), ce nouveau tournoi appar­tiendra à la caté­gorie des « WTA International ».

Article précédent
Article suivant