AccueilWTAMadame Billie Jean King

Madame Billie Jean King

-

Billie Jean King va être honorée par le président des Etats‐Unis, Barack Obama. Dans une céré­monie orga­nisée le 12 août prochain à la Maison Blanche nommée Presidential Medal of Freedom, Billie Jean King recevra avec 15 autres person­na­lités la Médaille prési­den­tielle de la liberté, un des plus grands honneurs délivré aux citoyens outre‐Atlantique. Cet événe­ment récom­pense les personnes qui ont apporté « contri­bu­tion parti­cu­liè­re­ment méri­toire pour la sécu­rité ou les inté­rêts natio­naux des États‐Unis, un monde de paix, ou des efforts remar­quables dans le domaine culturel ou autres, public ou privé. »

En œuvrant pour l’égalité des sexes à travers le tennis, Billie Jean King a, ô combien, mérité ce titre hono­ri­fique. Une autre grande recon­nais­sance après que le stadium de Flushing Meadows fut renommé l’USTA Billie Jean King National Tennis Center. 

Billie Jean King, qui demeure une voix d’au­to­rité dans le tennis, restera à jamais dans l’histoire de la petite balle jaune.

Article précédentJoueur britannique du mois
Article suivantC’est fini pour Serra
Instagram
Twitter