AccueilWTAMarion Bartoli : "En 2007, un homme m'a traquée pendant trois semaines....

Marion Bartoli : « En 2007, un homme m’a traquée pendant trois semaines. Il se faisait passer pour un jardi­nier et un ramas­seur de balle pour s’in­tro­duire sur mes courts »

-

Alors qu’Emma Raducanu a récem­ment été victime de harcè­le­ment de la part d’un homme lors du tournoi de Dubaï, Marion Bartoli, inter­rogée à ce sujet, a raconté un témoi­gnage assez glaçant d’une situa­tion simi­laire lors­qu’elle était joueuse. 

« Quelqu’un m’a suivi tout au long de la saison sur gazon en 2007. J’ai joué à Birmingham et à Eastbourne et cette personne a trouvé un moyen d’en­trer sur le terrain, se compor­tant comme un ramas­seur de balles et un jardi­nier. Il a trouvé un moyen d’acheter le même équi­pe­ment et de se rendre sur mon terrain en tant que jardi­nier. Et je l’ai en quelque sorte reconnu. C’était lors de mon match du premier tour contre Flavia Pennetta. J’ai tout de suite fait remar­quer au All England Club et à l’or­ga­ni­sa­tion du tournoi qu’il n’était pas jardi­nier, qu’il ne travaillait pas là. C’était quel­qu’un qui me traquait depuis trois semaines. Et ils ont trouvé un moyen de récu­pérer son iden­tité, de se débar­rasser de lui et de mettre sa photo sur toutes les entrées du All England Club. C’est la seule fois où je l’ai vécu à ce point, et je pense que c’est un peu simi­laire à ce qu’a vécu Emma. Même si ce type ne m’a pas insultée, il me harce­lait vraiment. »