Accueil WTA Marion Bartoli incer­taine pour Roland‐Garros ?

Marion Bartoli incertaine pour Roland‐Garros ?

-

Alors que Roland‐Garros débute dimanche, Marion Bartoli a été contrainte d’a­ban­don­ner en hui­tièmes de finale du tour­noi de Strasbourg suite à une bles­sure au poi­gnet. La numé­ro 1 fran­çaise redoute de man­quer le tour­noi Porte d’Auteuil.

A seule­ment trois jours de Roland‐Garros, Marion Bartoli ne sait pas si elle pour­ra tenir sa place et ain­si par­ti­ci­per à son hui­tième tour­noi pari­sien consé­cu­tif sur le cir­cuit pro­fes­sion­nel. La tête de série numé­ro 1 du tour­noi de Strasbourg a été obli­gée d’a­ban­don­ner dans la deuxième manche de son match face à la Chinoise Penh Shuai (6–1,1–0) suite à une bles­sure au poi­gnet droit.

« J’avais déjà mal au poi­gnet dès l’é­chauf­fe­ment. J’ai atten­du le plus pos­sible mais je ne pou­vais plus tenir. Les coups ne sor­taient pas, je n’a­vais aucun contrôle sur la balle. » a décla­ré la cham­pionne, visi­ble­ment inquiète pour sa par­ti­ci­pa­tion à Roland‐Garros. « Il faut vite trou­ver la rai­son de cette dou­leur et la soi­gner. Ce qui m’in­quiète, c’est que depuis que je joue au ten­nis, jamais je n’ai eu de pro­blème au poignet… »

L’abandon de Marion Bartoli s’a­joute à la défaite d’une autre Française à Strasbourg en la per­sonne de Stéphanie Cohen‐Aloro. La Parisienne, 90ème joueuse mon­diale, n’a pas tenu le rythme face à l’Italienne Flavia Pennetta : 6–3, 4–6, 6–3. Pennetta, tom­beuse de Nathalie Dechy au pre­mier tour, sera oppo­sée en quarts de finale à la tenante du titre, l’Espagnole Ana Medina Garrigues. Suite à ces deux revers tri­co­lores, il ne reste déjà plus aucune Française en lice en Alsace.

Instagram
Twitter