AccueilWTAMarion Bartoli : "Les joueuses sont tout à fait capables de jouer...

Marion Bartoli : « Les joueuses sont tout à fait capables de jouer au meilleur des cinq sets en Grand Chelem mais ce n’est pas à nous, les anciennes joueuses, de prendre cette décision »

-

Et si les femmes se mettaient jouaient, comme les hommes, des matchs au meilleur des cinq sets en Grand Chelem ? Dès le début du tournoi ou seule­ment en finale ? Ces ques­tions ont été posées par Clay Tennis à Marion Bartoli, lauréate de Wimbledon 2013. 

« Les joueuses sont tout à fait capables de jouer au meilleur des cinq sets. Les joueuses de mon époque auraient égale­ment pu relever le défi. Absolument. Peut‐être pas pour tout le tournoi du Grand Chelem, mais à partir des demi‐finales, oui. Nous jouons des matchs de plus de trois heures, trois heures et demie, ce qui était la durée de la finale mascu­line de Wimbledon. Bien sûr que nous pour­rions le faire. Pour fran­chir ce pas, il faudrait que les joueuses actuelles se réunissent pour discuter et réflé­chir à la ques­tion de savoir si c’est vrai­ment la meilleure chose à faire pour le tennis féminin. Ce n’est pas à nous, les anciennes joueuses, de prendre cette décision. »