AccueilWTAMarion Bartoli pense aussi à la retraite

Marion Bartoli pense aussi à la retraite

-

Alors qu’elle a du aban­donner blessée à l’épaule à Strasbourg face à la Chinoise Peng en 8e de finale, Marion Bartoli s’est égale­ment exprimé concer­nant sa retraite. Elle aime­rait quitter le circuit après les Jeux Olympiques de … Londres en 2012. La jeune joueuse rêve de finir sa carrière à Wimbledon, théâtre de ses exploits en 2007.

Marion Bartoli, 23 ans et 9ème joueuse mondiale, ne se voit pas vieillir trop long­temps sur le circuit profes­sionnel. La fina­liste de Wimbledon l’année dernière, battue par Venus Williams au terme d’un remar­quable parcours où elle était notam­ment venue à bout de Justine Henin et Jelena Jankovic, ne se voit pas conti­nuer plus de quatre ans, et sait déjà où et quand elle mettera fin à sa carrière.

« L’objectif que j’ai en tête, ce sont les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Finir sur le gazon de Wimbledon serait génial », a‑t‐elle déclaré à Reuters. La native du Puy en Velay qui est actuel­le­ment engagée comme tête de série numéro 1 au tournoi de Strasbourg, a égale­ment eu son petit mot pour les prochaines Olympiades chinoises qu’elle n’ hono­rera pas de sa présence. « Je n’ai aucun regret de rater Pékin 2008. […] Avec le calen­drier démen­tiel, les déca­lages horaires à avaler sans parler de la pollu­tion, si j’al­lais là‐bas, je serais cassé physi­que­ment en septembre », précise‐t‐elle. « Ca n’au­rait aucun intérêt. »

Marion Bartoli connait actuel­le­ment une saison en demi‐teinte. La pension­naire du top 10, n’a en effet joué qu’une demi‐finale cette saison, c’était à l’Open Gaz de France face à Anna Chakvetadze. La Française n’a pour l’ins­tant connu que trois sacres en tournoi, tous en 2006, à Auckland, Tokyo et Québec.

 

Instagram
Twitter