Accueil WTA Marion Bartoli pense aussi à la retraite

Marion Bartoli pense aussi à la retraite

-

Alors qu’elle a du abandonner blessée à l’épaule à Strasbourg face à la Chinoise Peng en 8e de finale, Marion Bartoli s’est également exprimé concernant sa retraite. Elle aimerait quitter le circuit après les Jeux Olympiques de … Londres en 2012. La jeune joueuse rêve de finir sa carrière à Wimbledon, théâtre de ses exploits en 2007.

Marion Bartoli, 23 ans et 9ème joueuse mondiale, ne se voit pas vieillir trop longtemps sur le circuit professionnel. La finaliste de Wimbledon l’année dernière, battue par Venus Williams au terme d’un remarquable parcours où elle était notamment venue à bout de Justine Henin et Jelena Jankovic, ne se voit pas continuer plus de quatre ans, et sait déjà où et quand elle mettera fin à sa carrière.

« L’objectif que j’ai en tête, ce sont les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Finir sur le gazon de Wimbledon serait génial », a-t-elle déclaré à Reuters. La native du Puy en Velay qui est actuellement engagée comme tête de série numéro 1 au tournoi de Strasbourg, a également eu son petit mot pour les prochaines Olympiades chinoises qu’elle n’ honorera pas de sa présence. « Je n’ai aucun regret de rater Pékin 2008. […] Avec le calendrier démentiel, les décalages horaires à avaler sans parler de la pollution, si j’allais là-bas, je serais cassé physiquement en septembre », précise-t-elle. « Ca n’aurait aucun intérêt. »

Marion Bartoli connait actuellement une saison en demi-teinte. La pensionnaire du top 10, n’a en effet joué qu’une demi-finale cette saison, c’était à l’Open Gaz de France face à Anna Chakvetadze. La Française n’a pour l’instant connu que trois sacres en tournoi, tous en 2006, à Auckland, Tokyo et Québec.

 

Instagram
Twitter