« Être joueuse professionnelle est quelque chose que je souhaite toujours autant, et je sais que je peux continuer à l’être. » Sans détour, Mary Pierce a sobrement commenté sa présence à l’académie de Nick Bollettieri. Le magazine américain Tennis a pu s’approcher de la Française qui n’a pas souhaité parler davantage de son retour à la compétition. « Elle veut rester à l’abri des regards durant ce stage d’entraînement, pour qu’il n’y ait pas de surenchères à propos de son retour », a confirmé Yutaka Nakamura, le directeur de l’élite tennistique à l’académie floridienne.
Nakamura s’est ensuite plus longuement confié sur l’actuel état de forme de la Française. « Quand un ou une athlète souffre d’une grosse blessure, le corps se tait et n’écoute pas le cerveau. Alors nous sommes repartis de zéro. Dorénavant, elle peut courir naturellement. On ne peut imaginer en la voyant qu’elle a été blessée si durement. Nous travaillerons les mouvements latéraux dans quelques mois. Ils entrent dans la rééducation complète, notamment lors des déplacements d’un bout à l’autre du court. »
Quel niveau pourra retrouver la joueuse double victorieuse en Grand Chelem, Open d’Australie 1995, Roland Garros 2000 ? « C’est dur à dire », a répondu Nakamura. « Je pense que Mary connaît la difficulté de la tâche. Mais je suis très respectueux de ce qu’elle est train de faire. »
Publié le dimanche 16 août 2009 à 16:00