AccueilWTAMauresmo se confie à l'Equipe

Mauresmo se confie à l’Equipe

-

Dans un entre­tien très inté­res­sant Amélie Mauresmo dévoile ses inten­tions pour 2009. La cham­pionne fran­çaise a encore des ambi­tions, tant mieux.

Le choix de Lecoq
On commu­nique beau­coup. J’ai de l’ex­pe­rience, ce n’est pas comme s’il avait avec lui une jeune joueuse qu’il faut formater pour le travail. De son côté, il semble bien à son aise.

La piste Navratilova

Je ne me voyais pas avec quel­qu’un d’une telle person­na­lité, je pense qu’il y aurait eu un clash assez rapi­de­ment, qu’elle aurait voulu imposer coûte que coûte ses opinions et sa manière de travailler.

La moti­va­tion d’aujourd’hui
Je veux me prouver que je suis assez forte pour retrouver le niveau qui m’in­té­resse. Pas en termes de clas­se­ment, mais me montrer capable de gagner des tour­nois. Si mon physique tient, j’ai­merai choisir ma sortie soit sur un coup d’éclat, soit au terme d’une saison pleine qui ressemble à quelque chose.

Le travail mental
J’essaye d’autres trucs mais je ne veux pas en parler c’est personnel. Quand on parle de gestion d’émo­tions, on ne parle pas de carrière, on parle de vie personnelle.