AccueilWTAMouratoglou (à propos de Garcia) : "Les gens sont devenus complètement fous...

Mouratoglou (à propos de Garcia) : « Les gens sont devenus complè­te­ment fous avec elle sans vrai­ment la connaître »

-

Patrick Mouratoglou, qui a désor­mais pris l’ha­bi­tude de tout commenter ou presque via son compte Instagram, n’a pas pu passer à côté de la méta­mor­phose de Caroline Garcia lors de cette deuxième partie de saison. 

Récemment titrée sur le Masters, la Lyonnaise aura mis du temps pour passer au niveau supé­rieur depuis son fameux match face à Maria Sharapova lors de l’édi­tion 2011 de Roland‐Garros (défaite en trois manches). Une tran­si­tion diffi­cile sur laquelle l’en­traî­neur de Simona Halep a tenu à revenir. 

« Je pense que c’était très diffi­cile pour Caroline dans le passé car les attentes étaient énormes. Nous nous souve­nons tous du match qu’elle a joué contre Sharapova. Tout le monde du tennis disait qu’elle allait devenir numéro une mondiale. Les gens sont devenus complè­te­ment fous avec elle sans vrai­ment la connaître. Ils disaient que ce n’était pas néces­saire de prendre autant de risques dans son jeu, que c’était stupide, qu’elle ne compre­nait pas le tennis et beau­coup de critiques. Surtout à propos du père qui ne connaî­trait pas le tennis, qui ne compren­drait pas le tennis. Donc je pense que ça les a beau­coup blessés et c’est pour ça que ça a pris autant de temps. »

Désormais, Caroline Garcia va pouvoir se concen­trer sur son unique objectif : remporter un titre du Grand Chelem. Et elle en a clai­re­ment les capacités.