Accueil ATP Mouratoglou : « La ques­tion est de savoir com­bien de tour­nois vont survivre.…

Mouratoglou : « La question est de savoir combien de tournois vont survivre. À quoi va ressembler le calendrier en 2021 ? »

-

Patrick Mouratoglou a don­né un long entre­tien au jour­nal l’Equipe ce mer­cre­di.

Le coach de Serena Williams passe en revue pas mal de sujets. 

Il évoque le tra­vail très posi­tif de la DTN par exemple, et essaye aus­si de se pro­je­ter sur les consé­quences de cette année 2020 frap­pée par la pan­dé­mie du Covid19. 

Pour Patrick Mouratoglou, il va y avoir des dégâts : « Cela va avoir des consé­quences éco­no­miques. La ques­tion est de savoir com­bien de tour­nois vont sur­vivre. À quoi va res­sem­bler le calen­drier en 2021 ? Comme tou­jours dans les périodes de crise, ça peut faire le mal­heur des uns et le bon­heur des autres. Donc, est‐ce que d’autres choses vont s’im­po­ser ? Il y a un truc dont on parle très peu en Europe mais beau­coup sur d’autres conti­nents, c’est l’UTR (Universal Tennis Rating). C’est le clas­se­ment mon­dial dont on ne parle pas du tout en France car on a le clas­se­ment de la Fédération fran­çaise. L’UTR veut deve­nir l’ac­teur prin­ci­pal du ten­nis mon­dial et a beau­coup d’argent, avec Oracle comme action­naire »

Instagram
Twitter