AccueilWTAMouratoglou, nouveau coach d'Halep : "À chaque fois que Serena Williams jouait...

Mouratoglou, nouveau coach d’Halep : « À chaque fois que Serena Williams jouait et baissait sa concentration, Simona la surpassait directement »

-

Un jour après avoir offi­cia­lisé une nouvelle colla­bo­ra­tion avec Simona Halep, alors même qu’il entraî­nait Serena Williams depuis 2012, Patrick Mouratoglou a accordé une inter­view à Tennis Majors afin de notam­ment s’ex­pli­quer sur ce choix. Questionné sur les qualités de la Roumaine, l’en­traî­neur fran­çais a pris comme exemple les matchs face à l’Américaine pour étayer son propos. Malin. 

« J’ai toujours respecté Simona en tant que joueuse, lors­qu’elle jouait contre Serena, car je pense que c’est une compé­ti­trice incroyable. Elle a souvent donné des matchs très diffi­ciles à Serena. Je veux dire que Serena l’a battue la plupart du temps, sauf un match très impor­tant, qui était la finale de Wimbledon en 2019, où elle a joué un tennis incroyable. Mais je respec­tais son jeu et son inten­sité. Et je savais à chaque fois que Serena jouait contre elle, que lorsque Serena bais­sait un peu sa concen­tra­tion, c’est là que Simona la surpas­sait direc­te­ment. Je respec­tais donc beau­coup la joueuse. Je ne la connais­sais pas. Je lui ai à peine parlé. »