De quoi sera fait la fin de saison de Serena Williams ? C’est la question que l’on se posait ce mardi. Dans un entretien accordé à espnW, Patrick Mouratoglou évoque la fin d’année de sa joueuse. Selon son coach, la numéro 1 mondiale pourrait s’accorder une pause et zapper les tournois de Pékin (sa reprise) et le Masters de Singapour. L’entraîneur français précise qu’il ne doute absolument pas de la capacité à regagner des titres en Grand Chelem pour Serena mais qu’il lui faut du temps pour digérer cette déception. Morceaux choisis.
Sur la fin de saison…
« Après sa défaite (en demi‐finale), elle m’a dit que sa saison n’était pas bonne. Mais j’aime cette réaction, cela montre qu’elle a de grandes ambitions. C’est le propre des champions. Je ne doute pas qu’elle ait la motivation pour gagner encore des Grands Chelems et atteindre des records. Je pense juste à la fin de saison et je ne sais pas quel est le niveau de sa motivation mais si elle ne l’est pas assez, elle ne devrait pas jouer. »
Sur sa déception…
« Elle était à deux matches de quelque chose de vraiment immense, c’est donc très douloureux. N’importe quelle défaite fait mal, mais celle‐ce plus que d’habitude. Elle prend le temps de s’en remettre. Quand la motivation sera de retour, ce dont je ne doute absolument pas, alors il sera temps de reprendre les tournois. »
L’âge peut‐il être un frein…
« Je n’ai aucun doute quant à sa motivation. Elle a juste gagné quatre Grands Chelems de suite et atteint la demi‐finale au cinquième. Ce n’est pas le temps de douter si l’âge l’affectera. Il lui reste encore beaucoup de temps. »
Publié le mercredi 30 septembre 2015 à 08:29