AccueilWTAMouratoglou : "Quand la motivation sera de retour, il sera temps de...

Mouratoglou : « Quand la motivation sera de retour, il sera temps de reprendre »

-

De quoi sera fait la fin de saison de Serena Williams ? C’est la ques­tion que l’on se posait ce mardi. Dans un entre­tien accordé à espnW, Patrick Mouratoglou évoque la fin d’année de sa joueuse. Selon son coach, la numéro 1 mondiale pour­rait s’ac­corder une pause et zapper les tour­nois de Pékin (sa reprise) et le Masters de Singapour. L’entraîneur fran­çais précise qu’il ne doute abso­lu­ment pas de la capa­cité à rega­gner des titres en Grand Chelem pour Serena mais qu’il lui faut du temps pour digérer cette décep­tion. Morceaux choisis.

Sur la fin de saison…

« Après sa défaite (en demi‐finale), elle m’a dit que sa saison n’était pas bonne. Mais j’aime cette réac­tion, cela montre qu’elle a de grandes ambi­tions. C’est le propre des cham­pions. Je ne doute pas qu’elle ait la moti­va­tion pour gagner encore des Grands Chelems et atteindre des records. Je pense juste à la fin de saison et je ne sais pas quel est le niveau de sa moti­va­tion mais si elle ne l’est pas assez, elle ne devrait pas jouer. »

Sur sa déception…

« Elle était à deux matches de quelque chose de vrai­ment immense, c’est donc très doulou­reux. N’importe quelle défaite fait mal, mais celle‐ce plus que d’ha­bi­tude. Elle prend le temps de s’en remettre. Quand la moti­va­tion sera de retour, ce dont je ne doute abso­lu­ment pas, alors il sera temps de reprendre les tournois. »

L’âge peut‐il être un frein…

« Je n’ai aucun doute quant à sa moti­va­tion. Elle a juste gagné quatre Grands Chelems de suite et atteint la demi‐finale au cinquième. Ce n’est pas le temps de douter si l’âge l’af­fec­tera. Il lui reste encore beau­coup de temps. »

Article précédentLa pluie s’est invitée
Article suivantVenus solide