AccueilWTAMouratoglou sur Serena Williams : « Je ne pense pas qu’elle s’arrêtera tant…

Mouratoglou sur Serena Williams : « Je ne pense pas qu’elle s’arrêtera tant qu’elle n’aura pas remporté un autre Grand Chelem »

-

Totalement abattue après sa défaite en demi‐finale de l’Open d’Australie face à Naomi Osaka, Serena Williams avait laissé quelques indices pas très rassu­rants concer­nant sa future retraite. Sauf que depuis, la décep­tion est passée et elle semble toujours d’at­taque pour tenter d’égaler le record absolu en Grand Chelem avec 24 victoires, comme Margaret Court. Selon son entraî­neur depuis 2012, Patrick Mouratoglou, Serena n’aban­don­nera pas avant d’avoir bouclé cette ultime quête. 

« C’est quelque chose qui est diffi­cile à mesurer pour les gens », a déclaré Mouratoglou à People. « C’est pour­quoi elle est très sensible. C’est pour­quoi c’est très émou­vant pour elle. Je comprends complè­te­ment. Je ne pense pas qu’elle s’arrêtera tant qu’elle n’aura pas au moins remporté un autre Grand Chelem, car elle est revenue pour le gagner et elle n’a pas encore aban­donné. Je dois le croire et elle doit le croire aussi. Si elle ne le fait pas, elle s’ar­rê­te­rait. Après tout ce qu’elle a accompli dans sa carrière, à son âge, avoir un bébé pour la première fois, fonder une famille – c’était un effort incroyable de revenir au tennis. Un effort mental, un effort physique, autant d’heures pour se remettre en forme. C’est ainsi que Serena est vrai­ment excep­tion­nelle. Elle met les normes si élevées pour elle‐même, et elle trouve un moyen de les dépasser, quoi qu’elle fasse. »

Instagram
Twitter