Na Li est une icône en Chine. Avec son titre à Roland en 2010 et sa nouvelle finale à l’Open d’Australie, elle est s’affirme de plus en plus comme porte étendard du sport chinois, et, plus largement du sport asiatique. C’est du moins ce que pense Peter Johnston, patron de la WTA en Asie.
“Elle est massive. De part sa personnalité, la façon avec laquelle elle se présente qui est globalement séduisante, et les résultats qu’elle a eu et qui ont amené le tennis sur le devant de la scène en Asie. Ils sont vraiment attirés par le tennis comme un nouveau à développer, donc nous aurons cinq évènements WTA en Chine l’année prochaine et trois de niveau Challenger. Avec une autre finale de Grand Chelem l’histoire continue. Na Li est élevée à un rang encore plus haut en Chine. Il y a environ 40 joueuses chinoises sur le circuit et ça va continuer à s’améliorer. Mais elle est le porte drapeau »
- SOLDES, 2EME DEMARQUE : Le livre « Grand Chelem, mon amour » est à – 30% sur kdotennis.com ! Profitez d’une réduction supplémentaire de 10% avec le CODE PROMO : » 2EMEDEMARQUE »
Publié le mardi 12 février 2013 à 20:44