AccueilWTAPapa Yastremska justifie la mauvaise saison de sa fille

Papa Yastremska justifie la mauvaise saison de sa fille

-

Seulement âgée de 20 ans, Dayana Yastremska est consi­dérée par de nombreux obser­va­teurs et tech­ni­ciens comme une joueuse à très fort poten­tiel. Finaliste à Brisbane en tout début de saison, battue par la n°1 Ashleigh Barty, l’Ukrainienne a ensuite connu pas mal de diffi­cultés à se montrer régu­lière que cela soit avant ou après l’in­ter­rup­tion du circuit. Interrogé par Ukrainian Tennis, son père, Alexander Yastremsky, a tenu à nuancer et expli­quer les mauvaises pres­ta­tions de sa fille.

« Les gens se deman­daient pour­quoi et comment Dayana avait eu de si mauvais résul­tats à Roland Garros et après, mais ils ne savaient pas que c’était une période diffi­cile pour sa mère. Avant le premier tour, elle a eu un décol­le­ment de la rétine. Elle a subi trois chirur­gies à Paris et deux autres à domi­cile. Tout va bien main­te­nant mais à ce moment‐là Dayana était brisé menta­le­ment », a expliqué le paternel.

Revenant sur la sépa­ra­tion de Yastremska avec l’en­traî­neur réputé Sascha Bajin, Alexander s’est montré très clair : « Sascha Bajin est un bon entraî­neur, très serviable, mais il s’est avéré qu’il n’était pas le nôtre. Je ne consi­dère pas ce parte­na­riat comme une erreur pour Dayana, ce fut une autre expé­rience pour elle mais je ne vois aucun avan­tage non plus. »