Accueil WTA Papa Yastremska jus­ti­fie la mau­vaise sai­son de sa fille

Papa Yastremska justifie la mauvaise saison de sa fille

-

Seulement âgée de 20 ans, Dayana Yastremska est consi­dé­rée par de nom­breux obser­va­teurs et tech­ni­ciens comme une joueuse à très fort poten­tiel. Finaliste à Brisbane en tout début de sai­son, bat­tue par la n°1 Ashleigh Barty, l’Ukrainienne a ensuite connu pas mal de dif­fi­cul­tés à se mon­trer régu­lière que cela soit avant ou après l’in­ter­rup­tion du cir­cuit. Interrogé par Ukrainian Tennis, son père, Alexander Yastremsky, a tenu à nuan­cer et expli­quer les mau­vaises pres­ta­tions de sa fille.

« Les gens se deman­daient pour­quoi et com­ment Dayana avait eu de si mau­vais résul­tats à Roland Garros et après, mais ils ne savaient pas que c’é­tait une période dif­fi­cile pour sa mère. Avant le pre­mier tour, elle a eu un décol­le­ment de la rétine. Elle a subi trois chi­rur­gies à Paris et deux autres à domi­cile. Tout va bien main­te­nant mais à ce moment‐là Dayana était bri­sé men­ta­le­ment », a expli­qué le paternel.

Revenant sur la sépa­ra­tion de Yastremska avec l’en­traî­neur répu­té Sascha Bajin, Alexander s’est mon­tré très clair : « Sascha Bajin est un bon entraî­neur, très ser­viable, mais il s’est avé­ré qu’il n’était pas le nôtre. Je ne consi­dère pas ce par­te­na­riat comme une erreur pour Dayana, ce fut une autre expé­rience pour elle mais je ne vois aucun avan­tage non plus. »

Instagram
Twitter