Dans le sillage de Novak Djokovic, Patrick Mouratoglou s’est largement exprimé au Daily Mail sur la situation actuelle du tour. Son discours risque d’engendrer quelques réactions, c’est le moins que l’on puisse dire : « La situation est extrêmement préoccupante car les tournois souffrent. Beaucoup de tournois ne peuvent pas être organisés à cause de cela. Un tournoi fonctionne avec 30% de billets, 30% de parrainage et 30% de droits TV. Si vous perdez 30% de vos revenus, vous devez réduire le prix en argent, alors le tournoi survit et (la plupart) des joueurs ne le font pas. » a expliqué Patrick Mouratoglou.
« Si vous enlevez les taxes et les billets pour l’entraîneur, le salaire de l’entraîneur, la nourriture tous les jours, le prix étant parfois divisé par deux, ils perdent de l’argent chaque semaine. Cela ne peut pas durer longtemps ».
Plus tard lors de cette explication, Patrick prône l’idée d’être sur un même lieu comme cela a été le cas en Australie. « Je pense que c’était extrêmement intelligent. Premièrement, les joueurs ne voyagent pas, ils économisent donc beaucoup d’argent et vous avez un endroit sûr où vous êtes sûr de pouvoir jouer. Le problème, c’est que vous envoyez des joueurs ici et là, vous n’êtes pas sûr qu’ils pourront jouer. Ils dépensent beaucoup d’argent en billets, en hôtels »
On rappelle que pour l’Open d’Australie, tout a été pris en charge par Tennis Australia qui a annoncé des pertes importantes, environ 70 millions d’euros mais visiblement cela semble normal pour les joueurs et joueuses du tour et les observateurs spécialistes…
Publié le lundi 22 février 2021 à 10:18