AccueilWTAPauline Parmentier : "Si on m'avait dit il y a deux mois...

Pauline Parmentier : « Si on m’avait dit il y a deux mois que Loïs Boisson attein­drait les demi‐finales de Roland‐Garros puis rempor­te­rait son premier tournoi sur le circuit prin­cipal à Hambourg, je ne serais pas tombée de ma chaise »

-

Présente aux côtés de Lois Boisson à Hambourg, où elle a remporté son premier titre sur le circuit WTA, Pauline Parmentier, ancienne 40e joueuse mondiale et respon­sable des jeunes filles à la FFT, a accordé une inter­view très inté­res­sante à nos confrères d’Eurosport. Extrait :

Question : « Pauline, en 45 jours, Loïs Boisson a atteint les demi‐finales de Roland‐Garros puis remporté son premier tournoi sur le circuit prin­cipal ce dimanche à Hambourg. Est‐ce que si on vous avait dit ça il y a deux mois vous y auriez cru ? »

Parmentier : « Je ne dirai pas que je tombe de ma chaise. En 2024, elle avait un palmarès énorme avec une ving­taine de victoires d’af­filée sur terre. Je ne suis pas étonnée de son niveau de jeu mais, bon, bien sûr, de là à aller cher­cher une demi‐finale en Grand Chelem…  Ce n’est pas une surprise car, quand on la voit jouer, il n’y a pas un moment où on se dit « elle est en feu ». Donc c’est à la fois dingue et pas tant que ça. Je savais qu’elle était extrê­me­ment dange­reuse sur terre. »