Présente aux côtés de Lois Boisson à Hambourg, où elle a remporté son premier titre sur le circuit WTA, Pauline Parmentier, ancienne 40e joueuse mondiale et responsable des jeunes filles à la FFT, a accordé une interview très intéressante à nos confrères d’Eurosport. Extrait :
Question : « Pauline, en 45 jours, Loïs Boisson a atteint les demi‐finales de Roland‐Garros puis remporté son premier tournoi sur le circuit principal ce dimanche à Hambourg. Est‐ce que si on vous avait dit ça il y a deux mois vous y auriez cru ? »
Parmentier : « Je ne dirai pas que je tombe de ma chaise. En 2024, elle avait un palmarès énorme avec une vingtaine de victoires d’affilée sur terre. Je ne suis pas étonnée de son niveau de jeu mais, bon, bien sûr, de là à aller chercher une demi‐finale en Grand Chelem… Ce n’est pas une surprise car, quand on la voit jouer, il n’y a pas un moment où on se dit « elle est en feu ». Donc c’est à la fois dingue et pas tant que ça. Je savais qu’elle était extrêmement dangereuse sur terre. »
Publié le mercredi 23 juillet 2025 à 13:52