Capitaine de l’équipe de France de Billie Jean King Cup et ancienne 40e joueuse mondiale Pauline Parmentier a suivi de très près le parcours de Loïs Boisson à Hambourg, où elle a décroché le premier titre de sa carrière sur le circuit principal.
Interrogée par nos confrères d’Eurosport sur l’évolution de sa jeune compatriote, Pauline a tenu à insister sur ses qualités évidentes sur terre battue.
« Oui, elle a un niveau monstrueux sur terre battue. En étant au plus près d’elle la semaine dernière, j’ai vu que, dès l’échauffement en tapant des balles dans l’axe, elle mettait en difficulté les filles. Elles ont l’habitude d’une balle tendue à hauteur de hanche or, celle de Loïs a un rebond qui gicle tellement que même sur un échange dans l’axe, c’est dur à renvoyer. Vont‐elles finir par s’y habituer ? Peut‐être mais ce n’est pas commun. Elle a un énorme atout. Et le jour où elle exploite moins bien cette balle, elle peut s’en sortir grâce à ses qualités physiques et sa couverture de terrain. »
Publié le mardi 22 juillet 2025 à 16:49