AccueilWTAPauline Parmentier sur Loïs Boisson : "En étant au plus près d'elle...

Pauline Parmentier sur Loïs Boisson : « En étant au plus près d’elle la semaine dernière, j’ai vu que, dès l’échauf­fe­ment en tapant des balles dans l’axe, elle mettait en diffi­culté les filles »

-

Capitaine de l’équipe de France de Billie Jean King Cup et ancienne 40e joueuse mondiale Pauline Parmentier a suivi de très près le parcours de Loïs Boisson à Hambourg, où elle a décroché le premier titre de sa carrière sur le circuit principal.

Interrogée par nos confrères d’Eurosport sur l’évo­lu­tion de sa jeune compa­triote, Pauline a tenu à insister sur ses qualités évidentes sur terre battue. 

« Oui, elle a un niveau mons­trueux sur terre battue. En étant au plus près d’elle la semaine dernière, j’ai vu que, dès l’échauf­fe­ment en tapant des balles dans l’axe, elle mettait en diffi­culté les filles. Elles ont l’ha­bi­tude d’une balle tendue à hauteur de hanche or, celle de Loïs a un rebond qui gicle telle­ment que même sur un échange dans l’axe, c’est dur à renvoyer. Vont‐elles finir par s’y habi­tuer ? Peut‐être mais ce n’est pas commun. Elle a un énorme atout. Et le jour où elle exploite moins bien cette balle, elle peut s’en sortir grâce à ses qualités physiques et sa couver­ture de terrain. »