Pavlyuchenkova : « J’ai peur »

962

Après avoir critiqué la déci­sion de son président et délivré un message de paix, Anastasia Pavlyuchenkova a exprimé son inquié­tude sur CNN face à cette situa­tion drama­tique en Ukraine. 

« Cela me fait peur. Je ne peux que dénoncer et attendre que de nombreux autres athlètes prennent posi­tion sur cette ques­tion. Je ne suis pas une femme poli­tique, juste une joueuse de tennis. Je veux m’ex­primer, donner mon avis. Je ne veux pas de violence, nous voulons la paix, l’amour et que la guerre s’ar­rête. J’ai peur pour l’avenir, nous devons aussi penser à nos enfants. Je veux que l’avenir soit pour eux. Je ne veux pas être égoïste et parler de carrière, il ne s’agit pas de sport et de tennis en ce moment, il s’agit de notre avenir et de nos vies », a alarmé la 14e joueuse mondiale.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.