Interrogée par le magazine Forbes, Jessica Pegula a fait une analyse assez pragmatique de la situation du tennis féminin.
Selon l’Américaine, beaucoup de choses doivent changer. Elle compte notamment sur le nouveau gros sponsor qui a signé avec la WTA pour que les choses avancent et notamment en terme de marketing.
« Je pense qu’il faudrait faire connaître davantage d’histoires sur tous les joueuses incroyables que nous avons. Pas seulement aux États‐Unis, mais dans le monde entier. Il y a tellement d’histoires différentes et nous touchons tellement de personnes. Racontons‐nous vraiment ces histoires de la meilleure façon possible aux fans ? Je pense que c’est quelque chose qui peut vraiment grandir et changer. J’espère que ce sera le cas l’année prochaine et que nous commencerons à obtenir de meilleures offres télévisées et tout ça. Nous essayons d’ouvrir la voie à l’égalité des prix avec quelques changements dans la structure du circuit qui débuteront l’année prochaine. Espérons que cela portera ses fruits dans les prochaines années, où nous organiserons davantage de tournois de ce type avec des prix égaux. »
Publié le jeudi 30 novembre 2023 à 10:41