Pegula sur la suspen­sion d’un mois de Swiatek : « Je pense que c’est frus­trant pour les gens de l’ex­té­rieur, ou même pour certaines joueuses de voir des sanc­tions si aléatoires »

4917

Dans des propos relayés par Tennis Infinity, à l’oc­ca­sion d’une exhi­bi­tion à New‐York, la septième joueuse mondiale, Jessica Pegula, s’est exprimée sur la suspen­sion d’un mois pour dopage d’Iga Swiatek.

« Il me semble qu’ils ont enquêté. Il faut croire qu’ils font leur travail, qu’ils arrivent à la bonne conclu­sion. Je pense qu’il est frus­trant pour les gens de l’ex­té­rieur – ou même pour certaines joueuses, de voir des sanc­tions si aléa­toires en fonc­tion des joueurs. On m’a expliqué pour­quoi cela se produi­sait. Mais en même temps, on se dit : ‘Oui, mais comment se fait‐il que ça varie autant ?’ Et je pense que cela peut être frus­trant. Mais de la manière dont cela m’a été expliqué, cela semble assez clair et net. Et l’ex­pli­ca­tion était logique. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.