AccueilWTAPeng Shuai disparait après avoir accusé de viol un ancien vice-premier ministre...

Peng Shuai disparait après avoir accusé de viol un ancien vice‐premier ministre chinois

-

Mais qu’est‐il arrivé à Shuai Peng, l’an­cienne 14e joueuse mondiale en simple et lauréate de deux titres du Grand Chelem en double ?

Comme le rapporte le quoti­dien fran­çais Le Monde, L’inquiétude grandit alors que la joueuse de 35 ans ne donne plus de signe de vie, une semaine après avoir accusé publi­que­ment de viol l’an­cien vice‐premier ministre du parti commu­niste chinois de 2013 à 2018, Zhang Gaoli. 

L’affaire remonte au 4 novembre dernier lorsque l’ac­tuelle 281e mondiale a dévoilé un récit qui est resté près de 20 minutes sur Weibo (le Twitter chinois, ndlr), suffi­sant pour que des milliers d’utilisateurs aient le temps de faire des captures d’écran pour les partager ensuite. 

Depuis, la gagnante de Roland‐Garros en double en 2014 n’a plus rien publié de nouveau et, pire, personne ne semble savoir ce qu’elle est devenue. Pour se rendre compte à quel point le pouvoir chinois verrouille tout ou presque, même le mot « tennis » (wangqiu) a été banni par Weibo le jour de la révélation…

Instagram
Twitter