L’Equipe est un média de référence au niveau international et le fait qu’il ait obtenu un entretien exclusif avec Peng Shuaï n’est pas étonnant.
Cet entretien menée notamment par Sophie Dorgan, de la rubrique tennis est un vrai scoop même si les réponses de la joueuse chinoise confirment malgré tout qu’elle est dans un déni totale et sous contrôle.
Nous en avons retenu une seule qui résume parfaitement cet interview.
Tout le monde pensait que vous aviez disparu et s’inquiétait pour votre santé et votre sécurité. Vos amis ne parvenaient pas à vous joindre et pensaient donc que vous aviez été arrêtée, d’autant que votre post sur Weibo ressemblait à un appel à l’aide ?
(Elle cherche ses mots) Je n’ai jamais disparu. Simplement, beaucoup de gens, comme mes amis y compris du CIO, m’ont envoyé des messages, et il était tout à fait impossible de répondre à tant de messages. Mais, avec mes amis proches, je suis toujours restée en contact étroit, j’ai discuté avec eux, répondu à leurs emails, j’ai aussi discuté avec la WTA… Mais, à la fin de l’année, le système informatique de communication de leur site web a été changé et de nombreux joueurs ont eu des difficultés à se connecter à ce moment‐là. Mais nous sommes toujours restés en contact entre collègues. C’est pourquoi je ne sais pas pourquoi l’information selon laquelle j’avais disparu s’est répandue.
Publié le lundi 7 février 2022 à 08:20