AccueilFrancePlus de coach, plus de kiné, Caroline Garcia est seule, à moins...

Plus de coach, plus de kiné, Caroline Garcia est seule, à moins que…

-

Caroline est une fille épatante, posi­tive, enjouée. Lors de notre dernière rencontre à l’oc­ca­sion de la fin de la saison où elle avait eu logi­que­ment l’hon­neur de notre une, elle avait encore confirmé qu’elle savait rester natu­relle et simple tout en tutoyant les sommets.

Depuis ce moment privi­légié, la Tricolore a proposé une saison en dents de scie, et surtout sans un grand résultat même si elle est parvenue à atteindre deux finales en WTA 250.

À la surprise géné­rale, elle a perdu sa kiné cette semaine après sa défaite cuisante en Floride face à la Roumaine Sorana Cirstea, un départ un peu simi­laire dans la forme à celui de son ex‐coach, Bertrand Perret, fin 2022.

Or c’est préci­sé­ment ce duo constitué de Bertrand Perret et de Laura Le Goupil qui avait permis à Caro de s’épa­nouir tota­le­ment. Et ce n’est pas le CDD de l’Argentin Juan Pablo Guzman, rempla­çant de Perret, qui aura permis de rester dans la même dynamique.

Le constat est main­te­nant assez simple, Caroline se retrouve donc toute seule alors que la saison sur terre battue va commencer avec des enjeux impor­tants pour une joueuse de son niveau notam­ment à Roland‐Garros où elle sera très attendue par le public tricolore.

Numéro 4 mondial, on n’ima­gine pas une seule seconde qu’elle puisse partir seule dans toute l’Europe avec son ther­mobag sur le dos.

Du coup, on se dit qu’il est peut‐être probable que son père vienne combler le vide avant de consti­tuer un vrai staff… ou pas.