Suite au coup de gueule lancé par Ons Jabeur quelques semaines plus tôt concernant l’absence de matchs féminins en session de nuit à Roland‐Garros, Portia Archer, PDG de la WTA, a soutenu la joueuse Tunisienne.
Elle assure même dans son discours tenu pour BBC Sport, que des mesures concrètes seront évaluées avec l’ensemble des partis concernés, bien que cette cause ne touche selon elle pas seulement les tournois du Grand Chelem, sur qui il ne faut donc pas rejeter toute la faute.
« Ons a partagé un message très éloquent. Je pense que nous allons discuter avec les tournois du Grand Chelem et d’autres événements qui, à notre avis, fonctionnent d’une manière différente de ce que les fans et le public demandent. J’encourage les fans à faire de même. Nous continuerons à défendre et à promouvoir cette cause. Je pense que c’est une question qui se pose dans d’autres tournois, et pas spécifiquement dans les tournois du Grand Chelem. Encore une fois, ce n’est pas une tâche que j’assigne à quelqu’un en particulier, donc nous discuterons avec toutes les parties concernées sur la façon de mettre en œuvre des changements dans ce domaine. »
Publié le vendredi 13 juin 2025 à 13:45