Deux mois après son accouchement, Naomi Osaka a dévoilé ses plans : elle compte faire son retour sur le circuit dès janvier 2024 avec l’Open d’Australie.
Cette décision implique une conséquence directe sur la carrière de Qinwen Zheng, qui va perdre son entraîneur, Wim Fissette.
Après sa victoire en finale des Jeux Asiatiques face à sa compatriote Lin Zhu (33e), 6–2, 6–4, la Chinoise a en effet révélé que son coach retrouverait Naomi Osaka avec qui il a collaboré entre 2019 et 2022, avec deux titres à la clef : l’US Open 2020 et l’Open d’Australie 2021.
« Il a rompu le contrat, ce qui est très immoral. C’est son choix, je vais le respecter. Je ne veux plus parler de cette personne », a lâché la 23e joueuse mondiale, très déçue par le choix du Belge.
Zheng Qinwen révèle que son entraîneur, Wim Fissette, l’aurait lâché pour retrouver Naomi Osaka qui revient sur le circuit en 2024. 😳
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 29, 2023
🗣 Zheng : « Il a rompu le contrat, ce qui est très immoral. C’est son choix, je vais le respecter. Je ne veux plus parler de cette personne. » pic.twitter.com/saORZaKLA9
Fissette et Osaka ne se sont pour le moment pas exprimés sur le sujet.
Publié le samedi 30 septembre 2023 à 14:26