AccueilWTARadwanska, déception digérée...

Radwanska, décep­tion digérée…

-

Agnieszka Radwanska retrouve le chemin de la compé­ti­tion cette semaine, à Stanford. En confé­rence de presse, la numéro quatre mondiale revient sur sa décep­tion londo­nienne, désor­mais digérée. Eliminée en demi‐finale par Sabine Lisicki, elle tenait peut‐être l’une de ses plus grandes chances de remporter en Grand Chelem. Mais Agnieszka aborde aussi les sujets qui fâchent : elle ne comprend pas le tollé provoqué par sa photo nue, réalisée pour un numéro spécial annuel d’ESPN, qui propose les clichés de 21 spor­tifs dans le plus simple appa­reil. Extraits.

Sa décep­tion à Wimbledon

« J’avais une belle chance de remporter le titre, surtout après toutes les défaites des prin­ci­pales têtes de série. Mais mes matches, à partir du troi­sième tour, m’ont coûté trop d’énergie. C’est pour ça que j’étais comme un zombie sur le court en demi‐finale. J’étais beau­coup trop lente. C’est forcé­ment déce­vant et j’étais triste, bien sûr, mais, voilà, je n’étais pas à 100%. Mes jambes n’ont pas suivi, je ne pouvais pas vrai­ment bouger. Et, elle (Sabine Lisicki), elle a été meilleure que moi simple­ment sur quelques points, c’est tout. C’est comme ça. »

Ce qu’elle a fait après 

« Je suis rentrée à la maison et j’ai pris quelques jours de repos. Je n’ai pas touché une raquette pendant cinq jours. Généralement, après un échec impor­tant, il me faut bien une semaine pour me sentir à nouveau à l’aise. C’est un long processus. Mais, une semaine après, je suis revenue sur le court. C’était une belle oppor­tu­nité cette année, j’avais vrai­ment la possi­bi­lité de gagner un Grand Chelem. Ca reste un très beau tournoi pour moi. Atteindre les demi‐finales d’un Grand Chelem, c’est un super résultat et j’en étais vrai­ment très heureuse. J’ai prouvé que je pouvais être à nouveau très perfor­mante à Wimbledon après ma finale de 2012. Et j’at­tends la prochaine édition avec impa­tience. »

Le scan­dale à propos de sa photo dans le plus simple appareil

« J’ai été déçu. Mais surtout vrai­ment surprise de tout ce qui s’est passé ensuite. Les catho­liques ont réagi comme si j’avais fait cette photo pour un maga­zine masculin. J’ai été surprise parce qu’ils ne savaient, en fait, vrai­ment pas ce qu’é­tait ce shoo­ting auquel j’ai parti­cipé. »

Radwanska mise à nue
Radwanska exclue d’un mouve­ment catholique !
Radwanska « devrait se cacher »