AccueilWTAS.Cornet sur Bartoli : "Les sponsors ne comprennent pas grand chose au...

S.Cornet sur Bartoli : « Les spon­sors ne comprennent pas grand chose au tenni »

-

Alors que les revenus de spon­so­ring pour­raient s’en­voler chez Andy Murray, ceux de Barion Bartoli seront bien plus mesurés. Celle qui ache­tait encore sa tenue il y a deux ans est toujours mal‐aimée des spon­sors, même si sa signa­ture avec Lotto en 2011 pour ses tenues change quelque peu les choses. Dans le 20 Minutes aujourd’hui, Sebastien Cornet, l’agent d’Alizé, décrypte la situation.

« Marion va forcé­ment trouver un nouveau parte­naire, c’est presque méca­nique. Mais pour combien de temps ? Pour que sa cote décolle vrai­ment, il faudrait qu’elle gagne Roland‐Garros en sauvant des balles de match. Ou alors qu’elle fasse un gros travail de commu­ni­ca­tion sur son image, mais en a‑t‐elle envie à ce stade de sa carrière ? Le busi­ness du tennis féminin est étrange. Les spon­sors ciblent certaines joueuses pour d’autres qualités que leurs résul­tats. Ils ne comprennent pas grand‐chose au tennis ».

En 2010, Marion avait poussé un gros coup de gueule à ce sujet. « Nike a décidé d’in­vestir 75 millions de dollars sur Maria Sharapova. J’ai eu un contact avec une marque fran­çaise fin 2007. Ils m’ont demandé d’ex­pli­quer mon projet, ce qui me semblait assez surréa­liste. Ils ne m’ont jamais rappelée. Je ne suis peut‐être pas assez blonde, pas assez mince, pas assez grande, je ne sais pas ».

Un hashtag Twitter s’est même créé aujourd’hui sur le sujet, non sans ironie.

Un Wimbledon, et ça repart ?