Entraînée par Dmitry Tursunov, ancien 20e joueur mondial, Aryna Sabalenka a écrit une véritable déclaration d’amour pour son entraîneur. Le témoignage de la 13e raquette mondiale montre toute la puissance émotive d’une relation entre un joueur ou une joueuse et la personne qui l’accompagne au quotidien sur le circuit :
« Je souhaite juste dire que je ne sais pas ce qu’il se passe, c’est comme si on était fous. Un jour tout va bien et l’autre nous voulons tous deux tuer l’autre. Mais je veux dire que je l’aime en tant que coach et que je lui fais plus confiance que n’importe qui. Je sens qu’on peut progresser et atteindre nos buts tous les deux. Je ne veux pas avoir quelqu’un d’autre à mes côtés. Et il continue à dire : « Je n’ai pas l’impression que tu as vraiment besoin de moi ». Merde Dmitry, j’ai vraiment besoin de toi ! J’ai besoin du Dmitry qui était au début de notre collaboration : « Fort…intelligent, calme et je ne sais pas, un vrai homme, un vrai coach ».
Je sais que certaines personnes pensent : « Qui ? Dmitry est intelligent et calme, non c’est impossible. » Mais je sais que tu es une vraie personnalité et que nous avons traversé plein de choses ensemble. Après avoir été à l’hôpital car Jason (Stacy, son entraîneur physique ndlr) avait un problème, et que j’avais peur que quelque chose de dangereux lui soit arrivé, je vous ai regardés et j’ai réalisé : « Vous êtes mes plus grands supports, mes piliers, je ne veux pas vous perdre. » Cette déclaration peut paraître bizarre, comme si nous étions en couple depuis 30 ans, mais je pense vraiment que la relation entre une joueuse et son coach a quelque chose de similaire avec ça. Je ne sais pas, il va probablement me tuer après avoir lu ça. Avant que tu me tues, je veux dire pardon. J’ai écrit ça à 23h45, c’est sans doute pour cela qu’il y a autant d’émotions. »
Publié le mercredi 4 septembre 2019 à 18:13