C’est peu dire que le tableau féminin de l’Open d’Australie nous avait réservés de superbes affiches. Avec entres autres, l’énorme opposition entre Serena Williams et Aryna Sabalenka, la première entre les deux joueuses, dès les 8èmes de finale. Un véritable choc des générations dont était finalement sortie victorieuse l’Américaine (6−4, 2–6, 6–4), non sans douleur. Mais à en croire la Biélorusse, mieux vaut que la joueuse aux 23 titres du Grand Chelem ne s’attende pas à revivre un scénario semblable si jamais elles étaient amenées à se recroiser sur le circuit. Sabalenka l’annonce : elle est déjà prête pour sa revanche.
« Je n’avais jamais joué Serena et je ne savais pas à quoi m’attendre d’elle. Pour être honnête, depuis quelques années, je n’ai pas vraiment regardé ses matchs. Mais maintenant je sais à quoi m’attendre et maintenant je sais où est son niveau. Oui, je pense que ce sera différent la prochaine fois », a prévenu la 8ème joueuse mondiale.
En attendant, la Biélorusse sera opposée à l’Espagnole Garbine Muguruza pour les 8èmes de finale du tournoi de Doha ce mercredi.
Publié le mardi 2 mars 2021 à 18:16