Accueil WTA Safina sans pitié

Safina sans pitié

-

Après Berlin puis Los Angeles la semaine dernière, Dinara Safina s’est offert le troisième trophée de sa saison à Montréal en battant largement la Slovaque Dominika Cibulkova (6-2, 6-1) et 1h08 de jeu.

La Russe n’a pas fait de détails face à la 31ème joueuse mondiale qui disputait là sa première finale. Au contraire, elle prit d’emblée le match à son compte, étouffant une Cibulkova trop paralysée par l’enjeu. Si le match en lui même n’a pas été d’un très haut niveau, avec notamment beaucoup de fautes et d’erreurs commises par les joueuses, la sœur de Marat Safin a fait parler son expérience de ce genre d’oppositions en réduisant à néant les chances de sa jeune rivale.

Dinara Safina réalise une très belle saison 2008, puisqu’à ces trois titres vient s’ajouter une finale de Roland Garros perdue face à Ivanovic. La nouvelle n°7 mondiale reste par ailleurs sur une très belle série de 28 victoires contre 3 défaites seulement et compte tenu de son excellent début de saison sur dur, s’annonce comme l’une des joueuses à suivre pour l’obtention du titre olympique et du sacre à l’US Open.

Article précédentMurray impérial
Article suivantEt pendant ce temps là…
Instagram
Twitter