Même si elle s’est inclinée ce dimanche en finale du tournoi d’Ostrava face à Anett Kontaveit, Maria Sakkari est devenue ce lundi la première joueuse grecque de l’histoire à intégrer le top 10 mondial.
Après une très belle saison marquée par deux demi‐finales en Grand Chelem (à Roland‐Garros et l’US Open) malgré l’absence d’un titre, la nouvelle 10e mondial s’est exprimée sur ce véritable accomplissement sur le site de la WTA.
« Les gens ne réalisent pas à quel point c’est important pour quelqu’un qui, à l’âge de 26 ans – et non à l’âge de 20 ans – se faufile dans le Top 10. Quand personne ne croyait que je pouvais le faire, moi‐même et les gens qui m’entourent ont vraiment cru en moi. Je ne veux pas donner l’impression d’avoir atteint mon objectif, mais c’est un grand pas pour ma carrière et pour tous les joueurs de tennis. Bien sûr, je me vois plus haut, mais nous allons y aller étape par étape. J’ai vraiment senti que j’étais prête à entrer dans le Top 10 après Roland‐Garros. Puis, après avoir joué les demi‐finales de l’US Open, j’étais sûre à 100 % que je méritais d’y être car, soyons honnêtes, peu de joueuses ont atteint deux demi‐finales en Grand Chelem et ont eu les résultats que j’ai. Je ne veux pas paraître arrogante, mais c’est la réalité. C’est quelque chose que je dis pour que je puisse l’entendre en même temps et me donner le pouvoir de continuer. »
Publié le mardi 28 septembre 2021 à 12:52