Sally Bolton, direc­trice de Wimbledon, sur Serena Williams : « Je ne peux pas répondre à cette question »

261

Après plusieurs mois de rumeurs et une annonce la semaine dernière, Serena Williams (44 ans) a signé son grand retour à la compé­ti­tion par une victoire en double sur le tournoi du Queen’s.

Associée à la jeune cana­dienne Victoria Mboko (9e mondiale en simple à seule­ment 19 ans), la légende améri­caine de 44 ans a remporté son premier match offi­ciel depuis l’US Open 2022, en battant deux joueuses du top 15 mondial en double, Erin Routliffe (11e mondiale en double) et de Nicole Melichar‐Martinez (15e), sur le score de 7–6(2), 6–2.

Et alors que Serena, stoppée par la bles­sure de Mboko, va désor­mais jouer à Berlin aux côtés de Karolina Muchova (10e mondiale), la direc­trice du All England Club et donc de Wimbledon, Sally Bolton, s’est exprimée sur une poten­tielle invi­ta­tion pour la septuple lauréate du tournoi. 

« Je ne peux pas répondre à cette ques­tion, mais je suppose que ce que je peux dire, c’est que nous voyons tous l’enthousiasme suscité par le retour de Serena sur un court de tennis, et en parti­cu­lier sur un court en gazon, et on ne peut donc qu’imaginer ce que cela donne­rait lors du tournoi. Le comité des wild cards rendra offi­ciel­le­ment ses déci­sions la semaine prochaine et nous les commu­ni­que­rons, mais elle a sans aucun doute suscité un engoue­ment fantas­tique et c’est passion­nant pour le sport. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.