AccueilWTASam Sumyk a toujours l'envie de coacher

Sam Sumyk a toujours l’envie de coacher

-

Nous avions été les premiers à vous révéler la sépa­ra­tion entre Sam Sumyk et Anastasia Pavlyuchenkova. Par la suite, la cham­pionne s’était expli­quée sur un site russe char­geant le coach fran­çais, l’ac­cu­sant d’avoir un égo trop impor­tant mais aussi de n’avoir pas toujours bien sur programmer sa saison. 

Des attaques que l’en­traî­neur trico­lore n’a pas voulu vrai­ment commenter. Ce jour, dans L’Equipe, le Breton s’est exprimé sur le rôle du coach dont le statut est précaire mais aussi sur les sorties média­tiques de son ancienne joueuse : « Ce qui est choquant, ce sont les raisons qu’elle donne à cette rupture car ça ne reflète pas la réalité. Je pense que l’on travaillait très bien, elle a fait du très bon travail, l’équipe s’en­ten­drait très bien. Pour preuve, le soir où on s’est tous quittés, elle nous a invité dans sa maison à Indian Wells. »

Plus loin dans l’in­ter­view, Sam Sumyk exprime son envie de conti­nuer à cracher : « Mon envie est toujours la même : entraîner un homme ou une femme, bien ou moins bien classé(e), je suis ouvert. »