AccueilWTASerena conserve son trône !

Serena conserve son trône !

-

Grâce au set laissé en chemin par Maria Sharapova lors de sa victoire face à Angieszka Radwanska, 7–5 (4)6–7 6–2, Serena Williams a dû être soulagée. Ce set perdu alors qu’elle menait 5–1, élimine la Russe de la compé­ti­tion et permet à l’Américaine de terminer l’année à la place de numéro un mondiale. Une place qu’elle occupe donc pour la deuxième année consé­cu­tive et pour la quatrième fois de sa carrière après 2002 2009 et donc 2013. À 33 ans, Serena reste la reine du tennis.

La saison de l’Américaine fut pour­tant assez chao­tique. Entre bles­sures, passages à vide et victoires histo­riques, les hauts et les bas se sont multi­pliés pour la numéro un mondiale. Deux images marquantes : La première est Wimbledon où Serena affiche une atti­tude très étrange. Eliminée au troi­sième tour par Alizé Cornet, elle appa­rait tota­le­ment à côté de la plaque lors d’un match de double avec sa soeur. Incapable de jouer, elle doit aban­donner et les ques­tions se multi­plient. Enceinte, droguée, ivre, toutes les rumeurs les plus folles courent autours de son état de santé. Difficile de savoir, les réponses ne sont pas claires. 

La deuxième image est l’US Open où Serena entre un peu plus au panthéon du tennis mondial. Avec un sixième sacre à Flushing Meadows, le 18ème en Grand Chelem, elle rejoint Chris Evert et Martina Navratilova au palmarès des plus grandes joueuses. En hommage, son trophée lui est remis par les deux légendes en personne. Après sa victoire en finale face à son amie Caroline Wozniacki, et un parcours sans faute où elle n’a pas lâché le moindre set, l’Américaine rayonne et assoit un peu plus sa domination. 

Deux images très diffé­rentes de la saison de Serena. On peut retenir le bon avec cet US Open, mais diffi­cile d’éluder les inter­ro­ga­tions sur son physique avec un genou doulou­reux, et des aban­dons surprise comme à Wuhan face à Alizé Cornet où elle fait un malaise sur le terrain. Mais à 33 ans, la numéro un mondiale pour­suit son incroyable carrière et continue d’écrire sa légende. Ses prochains objec­tifs ? Les 22 titres en Grand Chelem, comme Steffi Graff, et enfin conserver le trône de leader au clas­se­ment le plus long­temps possible. 

Toutes les nouveautés dont vous rêvez :