AccueilWTASerena, pas le temps de se prélasser

Serena, pas le temps de se prélasser

-

Les vacances esti­vales ? Trop peu pour Serena Williams ! La numéro un mondiale va multi­plier les tour­nois cet été, effec­tuant même un petit détour par la terre battue cette semaine. Alors que les perfor­mances histo­riques de Steffi Graf semblent s’ap­pro­cher à grands pas, Queen Serena met les bouchées double afin d’être prête pour un US Open qui pour­rait bien être histo­rique. Tout ça à 33 ans !

Tout juste lauréate à Wimbledon de son troi­sième tournoi du Grand Chelem de la saison, Serena Williams ne semble pas vouloir s’ar­rêter en si bon chemin. Cet été, la numéro un mondiale s’im­pose un calen­drier dantesque, avec une seule semaine de repos avant l’US Open. Engagée cette semaine sur terre battue à Bastad, elle fera un crochet par la World Team Tennis avant d’en­chainer Stanford, Toronto et Cincinnati. Un programme bien chargé pour la patronne du circuit WTA, qui semble vouloir engranger des matchs et des sensa­tions sur dur, avant de se rendre à Flushing Meadows des rêves plein la tête… 

Deux intenses mois en prévision

En effet, Serena Williams n’est plus qu’à sept matchs. Sept rencontres pour marquer au fer rouge l’his­toire du tennis féminin. En rempor­tant l’US Open, elle rejoin­drait Steffi Graf et ses 22 titres du Grand Chelem. Mieux, elle serait la première joueuse ‑depuis l’Allemande en 1988‑, à soulever les quatre trophées majeurs au cours d’une seule et même saison. Toutefois, la numéro un mondiale ne souhaite pas se préci­piter pour autant, comme elle l’a affirmé après sa finale londo­nienne de samedi dernier : « J’ai fait le Serena Slam mais le Grand Chelem, je ne l’ai pas dans les mains. C’est diffi­cile pour moi de parler de quelque chose que je ne connais pas. » Prudence est mère de sûreté comme le dit le célèbre proverbe. En atten­dant, sans clamer haut et fort ses objec­tifs, Serena Williams fait tomber les records un à un. En route vers la légende ?

Article précédent
Article suivant