Accueil WTA Serena Williams : « Je me vois bien tout jouer si les…

Serena Williams : « Je me vois bien tout jouer si les tournois ont lieu »

-

Dans une confé­rence de presse virtuelle, Serena Williams s’est exprimée sur son calen­drier pour la reprise des compé­ti­tions. L’Américaine semble très motivée : « Je me vois tout jouer au cas où les tour­nois auraient lieu, même si j’ai appris à ne pas faire de plans pour l’avenir. Quand les tour­nois ont été annulés, je me suis dit : je vais travailler sur le moment présent et profiter de chaque jour, et nous verrons ce qui se passera. Mais il est impor­tant de reprendre. Le sport est, aujourd’hui, l’une des rares choses qui peuvent donner aux gens une bouffée d’air frais. »  

Serena Williams explique que la pause a été béné­fique pour elle : « Au lieu que je sois blessée, c’est comme si tout le monde faisait une pause ou un break. Nous avons tous les mêmes possi­bi­lités de nous mettre en forme en ce moment, car nous avons eu l’oc­ca­sion et le temps de travailler sur notre corps à la maison. »

Malgré sa moti­va­tion, elle évite de se projet trop loin, et ne préfère pas penser aux Jeux Olympiques tout de suite : « La plani­fi­ca­tion pour l’année prochaine est trop diffi­cile pour moi en ce moment. Une chose que j’ai apprise durant cette pandémie, c’est de ne pas plani­fier. Je vis litté­ra­le­ment au jour le jour. »

Instagram
Twitter