Accueil WTA Serena Williams, joueuse de l'année

Serena Williams, joueuse de l’année

-

Après l’ATP, c’est au tour de la WTA d’annoncer ses lauréates pour l’année 2008. Avec ses 4 titres, dont une victoire à Miami et à l’US Open, une place de finaliste à Wimbledon, assorties à des victoires en double à Wimbledon et aux JO, c’est Serena Williams qui est élue joueuse de l’année, pour la deuxième fois de sa carrière.

Dinara Safina remporte, elle, le prix pour la meilleure progression, puisqu’elle a terminé l’année à la troisième place mondiale, après l’avoir commencée à la quinzième. En 2008, en plus d’avoir remporté 4 titres dont 3 dits « tiers 1 », elle a atteint la finale à Roland-Garros et aux JO de Pékin.

Caroline Wozniacki est reconnue comme la révélation de la saison 2008. La joueuse de 18 ans a remporté ses 3 premiers titres sur le circuit, terminant ainsi au 12ème rang mondial.

Quant à Ana Ivanovic, elle a été récompensé pour son engagement en-dehors des cours. La Serbe a reçu le prix de l’humanitaire pour son action aux côtés de l’UNICEF, son rôle d’ambassadrice et son investissement dans la promotion du programme « Ecole sans violence », en Serbie.

Enfin, Elena Dementieva est élue joueuse la plus fair-play par ses paires.

Article précédentFab KO, Safin présent
Article suivantLe calvaire continu
Instagram
Twitter