AccueilWTASerena Williams, joueuse de l’année

Serena Williams, joueuse de l’année

-

Après l’ATP, c’est au tour de la WTA d’annoncer ses lauréates pour l’année 2008. Avec ses 4 titres, dont une victoire à Miami et à l’US Open, une place de fina­liste à Wimbledon, assor­ties à des victoires en double à Wimbledon et aux JO, c’est Serena Williams qui est élue joueuse de l’année, pour la deuxième fois de sa carrière.

Dinara Safina remporte, elle, le prix pour la meilleure progres­sion, puisqu’elle a terminé l’année à la troi­sième place mondiale, après l’avoir commencée à la quin­zième. En 2008, en plus d’avoir remporté 4 titres dont 3 dits « tiers 1 », elle a atteint la finale à Roland‐Garros et aux JO de Pékin.

Caroline Wozniacki est reconnue comme la révé­la­tion de la saison 2008. La joueuse de 18 ans a remporté ses 3 premiers titres sur le circuit, termi­nant ainsi au 12ème rang mondial.

Quant à Ana Ivanovic, elle a été récom­pensé pour son enga­ge­ment en‐dehors des cours. La Serbe a reçu le prix de l’humanitaire pour son action aux côtés de l’UNICEF, son rôle d’ambassadrice et son inves­tis­se­ment dans la promo­tion du programme « Ecole sans violence », en Serbie.

Enfin, Elena Dementieva est élue joueuse la plus fair‐play par ses paires.

Article précé­dentFab KO, Safin présent
Article suivantLe calvaire continu
Instagram
Twitter