Frédéric Verdier s’est exprimé dans l’émission Sans Filet au sujet de l’annonce de la retraite de Caroline Garcia. Et pour aller plus loin, le journaliste a établi une rétrospective sur l’ensemble de la carrière de la joueuse Française dont ses résultats en Grand Chelem, qu’il juge maigres comparé au palmarès de certaines de ses compatriotes comme Mauresmo, Bartoli, Pierce ou encore Tauziat.
🏅 « Sur l’ère Open, Caroline Garcia est 5ème dans l’histoire du tennis français derrière Mauresmo, Bartoli, Pierce et Tauziat. Caroline, il lui manque une victoire marquante en Grand Chelem pour être plus haut. »
— Sans Filet 🔞 (@SansFilet) May 23, 2025
🗣️ @FredVerdier pic.twitter.com/LKjTIrHda7
« Sur l’ère Open, pour moi Caroline Garcia est 5ème (dans l’histoire du tennis français) derrière Mauresmo évidemment, qui est en plus une numéro 1 mondiale, deux victoires en Grand Chelem, un Masters, Mary Pierce, deux victoires en Grand Chelem, Marion Bartoli, une victoire en Grand Chelem et Nathalie Tauziat, 3e mondiale et finale en Grand Chelem à Wimbledon. Pour moi c’est au‐dessus. Caroline, si vous regardez ses matchs en Grand Chelem, elle bat très peu de très grandes joueuses. C’est d’ailleurs pour ça que je garde toujours ce Masters et aussi la Fed Cup, c’est que moi je n’ai pas de souvenir énorme qui me vienne quand je pense à Caroline Garcia en Grand Chelem. On ne se dit pas ‘Ah bah oui, elle fait un match à Roland où elle tape la Top 10’, non. »
Publié le vendredi 23 mai 2025 à 14:40