C’est chez nos confrères de Tennis Majors, un site très proche de Patrick Mouratoglou, que Simon Halep a décidé de sortir du silence.
Dans ce bel entretien, la joueuse roumaine explique avec précision pourquoi tout cela prend beaucoup de temps et confirme aussi qu’elle veut revenir sur les courts.
Mais visiblement cela va prendre un peu de temps encore car l’ITF n’a jamais été convaincue des preuves qu’elle a pu produire.
Il reste que la première réponse de Simon Halep concernant son état mental actuel ne peut nous laisser indifférent.
« Je ne sais même pas comment je vais, puisque les derniers mois ont quand même été difficiles et lourds sur le plan émotionnel. Le niveau de stress reste énorme car je n’aurais jamais pensé pouvoir me retrouver mêlée à une histoire de ce type. Je suis profondément opposée au dopage et je défends les valeurs d’un sport propre. J’ai donc vraiment eu du mal à gérer ça au début. Avec le temps, j’ai essayé de rester calme et le réalité, c’est que je me sens bien au fond de moi car je sais que je suis propre et que je n’ai jamais consommé, en conscience, de produit interdit. Ça m’aide à aller mieux mais la période reste difficile à vivre »
Publié le vendredi 28 avril 2023 à 08:45