AccueilWTASimona Halep n'en peut plus : "Après mon retour sur le circuit,...

Simona Halep n’en peut plus : « Après mon retour sur le circuit, j’ai demandé la resti­tu­tion de mon clas­se­ment mais le conseil des joueuses n’a rien voulu savoir »

-

Ion Tiriac nous avait prévenu, l’af­faire Halep n’est pas simple. 

Sans nous en dire plus, il avait suggéré qu’il fallait vrai­ment lire entre les lignes, qu’être une joueuse roumaine n’est pas un avan­tage sur le circuit surtout quand une affaire vous « tombe » dessus comme cela a été le cas pour Simona. 

On en a la preuve tous les jours surtout depuis que celle concer­nant Iga a été révélée. 

Dernièrement, Simona avait d’ailleurs « testé » son « aura » en deman­dant au conseil des joueuses de la WTA de revoir sa situa­tion et de lui octroyer un clas­se­ment protégé pour pouvoir jouer une saison sans être dépen­dante des invitations. 

Comme par hasard, sa demande avait été rejetée comme elle l’a expliqué au média anglais The Telegraph.

« Après mon retour sur le terrain après neuf mois de suspen­sion, j’ai demandé la resti­tu­tion de mon clas­se­ment car c’est très diffi­cile d’at­tendre une wild card. J’ai réalisé que le Conseil des joueurs de la WTA ne voulait pas m’at­tri­buer le clas­se­ment que j’avais en juillet de l’année dernière, et la WTA n’était pas d’accord »

On rappelle que le Conseil des joueurs de la WTA est composé de Victoria Azarenka, Caroline Garcia, Jessica Pegula, Madison Keys, Donna Vekic, Daria Saville, Gabriela Dabrowski et Alexandra Krunic.