Ion Tiriac nous avait prévenu, l’affaire Halep n’est pas simple.
Sans nous en dire plus, il avait suggéré qu’il fallait vraiment lire entre les lignes, qu’être une joueuse roumaine n’est pas un avantage sur le circuit surtout quand une affaire vous « tombe » dessus comme cela a été le cas pour Simona.
On en a la preuve tous les jours surtout depuis que celle concernant Iga a été révélée.
Dernièrement, Simona avait d’ailleurs « testé » son « aura » en demandant au conseil des joueuses de la WTA de revoir sa situation et de lui octroyer un classement protégé pour pouvoir jouer une saison sans être dépendante des invitations.
Comme par hasard, sa demande avait été rejetée comme elle l’a expliqué au média anglais The Telegraph.
« Après mon retour sur le terrain après neuf mois de suspension, j’ai demandé la restitution de mon classement car c’est très difficile d’attendre une wild card. J’ai réalisé que le Conseil des joueurs de la WTA ne voulait pas m’attribuer le classement que j’avais en juillet de l’année dernière, et la WTA n’était pas d’accord »
On rappelle que le Conseil des joueurs de la WTA est composé de Victoria Azarenka, Caroline Garcia, Jessica Pegula, Madison Keys, Donna Vekic, Daria Saville, Gabriela Dabrowski et Alexandra Krunic.
Publié le lundi 9 décembre 2024 à 09:53