AccueilWTASteve Simon, PDG de la WTA : "Nous réitérons notre point de...

Steve Simon, PDG de la WTA : « Nous réitérons notre point de vue, Shuai Peng a agi bravement en s’exprimant publiquement sur le fait d’avoir été agressée sexuellement »

-

Suite à l’in­ter­view de Peng Shuai chez nos confrères de L’Équipe, Steve Simon, le président de la WTA, a décidé de publier un commu­niqué offi­ciel dans lequel il réitère son inquié­tude concer­nant la joueuse chinoise qui a accusé un haut respon­sable du parti commu­niste chinois d’agres­sion sexuelle. 

« C’est toujours bon de voir Peng Shuai, qu’elle réponde à une inter­view ou qu’elle assiste aux Jeux Olympiques. Cependant, sa récente inter­view n’at­ténue en rien nos inquié­tudes quant à son message initial du 2 novembre. Nous réité­rons notre point de vue, Peng a agi brave­ment en s’ex­pri­mant publi­que­ment sur le fait d’avoir été agressée sexuel­le­ment par un haut respon­sable du gouver­ne­ment chinois. Comme nous le ferions avec n’im­porte laquelle de nos joueuses dans le monde, nous avons demandé une enquête formelle sur les allé­ga­tions par les auto­rités compé­tentes et une oppor­tu­nité pour la WTA de rencon­trer Peng, en privé, pour discuter de sa situa­tion. Nous restons fermes sur notre posi­tion et nos pensées restent avec Peng Shuai. »